Premier top huit pour Valentin

7b6d0282-5e41-4241-9d00-81883912e9e5
Quatrième étape du Mondial 2016, le MXGP de Patagonie a permis à Valentin Guillod de signer son premier ‘top huit’ dans la catégorie reine. Onzième du GP il signe son meilleur résultat du début de saison, et confirme sa montée en puissance.

Un site superbe et un nombreux public ont accueilli le Mondial cross dans la province de Neuquen, pour la seconde année consécutive. Sur une piste considérée comme l’une des plus belles du calendrier, Valentin a du travailler avec le team Kemea Yamaha pour trouver les bons réglages samedi. Qualifié en treizième position, il allait occuper cette place pendant la quasi totalité de la première manche avant de se reprendre dans la seconde course. Plus agressif d’entrée de jeu Valentin remontait rapidement de la douzième à la dixième place et ne lâchait rien jusqu’à l’arrivée ce qui lui permettait de gagner encore deux places. Huitième dans la roue de Kevin Strijbos, Valentin a passé un cap ce weekend et aura à cœur de confirmer cela le weekend prochain à Leon (Mexique).

Valentin Guillod: « Samedi ce fut un peu compliqué pour trouver les bons réglages au niveau de l’injection, mais on est parvenu à un bon compromis pour la course qualificative. En première manche je n’ai pas réussi à trouver un bon rythme sur la durée de la course, il n’y a que pendant les deux premières minutes que j’étais agressif ; par contre en seconde manche je me suis battu de la première à la dernière minute, j’ai tenu un bon rythme pour accrocher une huitième place, mon meilleur résultat à ce jour. Maintenant l’objectif du weekend prochain au Mexique est de terminer les deux manches dans le top dix. »

Stay Tuned with VG92!