Après un mois de pause, l’équipe du Sébastien Loeb Racing a traversé l’Atlantique pour se rendre au Canada à l’occasion du septième ‘round’ du Championnat du Monde de Rallycross ! Relativement satisfait de son week-end malgré des performances contrastées lors du Grand Prix de Trois-Rivières, Grégoire Demoustier est impatient de retrouver le circuit de Lohéac où l’équipe alsacienne évoluera à domicile au début du mois de septembre. En attendant, Greg profite de cette chronique pour vous présenter Théo Caniard, l’ingénieur motoriste affecté à l’équipe…
Grégoire Demoustier (Pilote Sébastien Loeb Racing) : « Du côté des performances, c’était mieux qu’en Suède et nous étions plus proches des meilleurs en terme de chronos. Une fois de plus, nous avons bien progressé tout au long du week-end, que ce soit en pilotage ou du côté des réglages de la voiture. Nous avons beaucoup appris de la Suède et nous avons continué le travail avec toute l’équipe du SLR. Je ne suis pas mécontent du week-end. Depuis un mois, nous n’avions pas roulé et j’étais très content de retrouver tous les membres de l’équipe, ça m’a fait du bien. Malheureusement nous avons encore un mois d’attente avant d’arriver à Lohéac. C’est un circuit que je connais et c’est en France donc j’attends avec impatience cet événement et j’espère qu’on obtiendra de meilleurs résultats ! »
La chronique
De Mettet à Lohéac, en passant par Silverstone ou encore Riga, ‘Greg’ vous ouvre les portes du Sébastien Loeb Racing en mettant à l’honneur, course après course, un membre de son équipe. Cette semaine, c’est au tour de l’ingénieur motoriste, Théo !
« Place désormais à la traditionnelle présentation d’un membre de l’équipe et après Pierre, Yannick, Maxime et Jacques, c’est au tour de Théo notre ingénieur motoriste qui vient de chez Oreca et qui nous accompagne sur toutes les courses. C’est un jeune ingénieur donc ça facilite nos relations puisque nous sommes de la même génération. Nous nous entendons vraiment bien et comme tout le monde au sein de l’équipe, il est très professionnel. Nous travaillons sérieusement ensemble, ce qui ne nous empêche pas de bien rigoler ! »
Théo Caniard (Ingénieur motoriste Oreca affecté au Sébastien Loeb Racing) : « J’ai rejoint l’équipe au mois d’Avril à l’occasion de la première manche du Championnat du Monde de Rallycross à Barcelone. Je travaille pour Oreca mais je suis détaché au sein du ‘SLR’ car nous équipons la 208 WRX de Grégoire avec le seul moteur client du plateau. Nous travaillons plutôt bien ensemble et c’est facile avec l’ambiance qui règne au sein de l’équipe. J’ai eu la chance de travailler dans différentes disciplines donc j’avais déjà croisé certains membres de l’équipe comme Pierre Arnaud. C’est une équipe jeune et très dynamique, tout le monde découvre le Rallycross cette saison et tous les gars travaillent dur en mettant beaucoup d’énergie. Mon rôle sur les épreuves est simple, il s’agit de m’assurer que le moteur fonctionne correctement bien sûr, mais aussi d’en extraire le maximum de performance afin que Greg ait une bonne voiture, facile à piloter. Depuis le début de la saison, nous avons beaucoup progressé et la dernière séance de tests effectuée en Suède a été prolifique. Ce week-end, sur le tracé rapide de ‘Trois-Rivières’, nous avons atteint les 200 km/h au même titre que nos concurrents qui sont des équipes d’usine ! Je veux souligner l’excellente prestation des mécaniciens qui nous ont permis de disputer la Q2 après son accrochage en Q1, c’est une belle preuve du gros travail effectué. »
Crédit Photos : DPPI