Sept semaines après un podium conquis au Mexique, le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team est de retour en compétition. Cet après-midi, les trois DS 3 WRC engagées pour Kris Meeke / Paul Nagle, Mads Østberg / Jonas Anderson et Khalid Al Qassimi / Chris Patterson ont participé au shakedown du Rallye d’Argentine.
Durant cette dernière séance d’essais avant le départ, Kris Meeke signe le meilleur temps, partagé avec Sébastien Ogier : « C’est bon de revenir dans la voiture. Le shakedown s’est bien passé. Les routes étaient pourtant assez glissantes lors du premier passage, avec un revêtement très sec, mais c’était mieux par la suite. La DS 3 WRC fonctionne parfaitement. Nous avons travaillé sur les réglages pour que la voiture soit la plus équilibrée possible dans les spéciales les plus difficiles. Certains chronos sont très cassants. »
Quatrième, Mads Østberg s’attend à une épreuve très compliquée : « Chaque année, les routes du Rallye d’Argentine cachent de nombreux pièges. Mais pour cette édition, elles s’annoncent redoutables. Ce sera difficile pour les voitures et pour les équipages. Les trajectoires ont été ravinées par les chutes de pluie. Il faudra trouver le bon rythme et essayer de le tenir. L’équilibre sera délicat à trouver. »
Pour son retour en DS 3 WRC, Khalid Al Qassimi a enchainé les passages afin de trouver ses repères. En Championnat du Monye-Orient, il pilote une DS 3 RRC : « Je dois tout découvrir. Le comportement est différent, le moteur est différent et la transmission est différente avec des palettes au volant. J’adapte donc mon style de pilotage. Il va me falloir 300 ou 400 kilomètres pour me sentir à l’aise. Je vais progresser crescendo sur ce rallye difficile. »
Le départ du Rallye d’Argentine sera donné demain en début d’après-midi avec une première spéciale au programme dès 19h00 (heure locale UTC-3) à San Luis.