Valentin Guillod n’aura pas connu la réussite escomptée à Charlotte (Caroline du Nord) lors de l’avant dernière épreuve du championnat du Monde. Blessé au dos en première manche, l’officiel Yamaha Kemea ne termine que seizième du GP. Revanche le weekend prochain à Glen Helen (Californie) ?
Avec le passage d’un ouragan sur la côte Est des Etats Unis, le GP allait finalement se dérouler sur la seule journée de samedi à proximité du circuit de Nascar de Charlotte. Rapide et plutôt bien dessinée, la piste allait bien réussir à Valentin qui signait le quatrième temps chrono aux essais. Bien placé sur la grille, il s’élançait dans le top dix jusqu’à ce qu’une petite chute sans gravité lui fasse quelques places ; mais une fois remonté en selle Valentin ressentait une violente douleur au dos, l’empêchant de se concentrer et occasionnant une seconde chute provoquant son abandon. Soigné entre les deux manches, il tenait longtemps un top dix avant que la douleur ne revienne et ne lui fasse perdre quelques places ; douzième de la manche et seizième du GP, il tentera d’inverser la balance le weekend prochain à Glen Helen, avant d’aller défendre dans trois semaines les couleurs Suisses au Motocross des Nations.
Valentin Guillod : « Les résultats ne correspondent pas du tout à ce que j’espérais, après de bons chronos dans la séance qualificative ou je termine quatrième. En première manche je fais une petite erreur dans un virage au quatrième tour, une petite chute lourde de conséquence puisque je me suis fait mal au dos, sans doute un nerf ou un muscle ; après cette chute dans chaque trou et sur chaque saut c’est come si on me donnait un coup de couteau, hyper douloureux. J’ai continué comme je pouvais, et j’ai fini par tomber. On a bien bossé avec le kiné Yamaha entre des deux manches, j’étais dans le top dix jusqu’à ce que la douleur revienne à dix minutes de la fin. On a eu un programme particulier sur une seule journée, c’était plutôt bien car ils ont bien bossé sur la piste mais il manquait un peu d’éclairage en seconde manche. »
Stay Tuned with VG92!