Stéphane Richelmi vise l’ELMS avec Vector Sport


Pilote de référence avec Norman Nato du programme MissionH24, Stéphane Richelmi se prépare à un calendrier 2024 animé. En parallèle de son implication avec l’équipe pour la création du nouveau prototype électrique hydrogène H24EVO, le pilote participera avec l’entité britannique Vector Sport, à toute la saison de l’European Le Mans Series (6 courses entre avril et octobre), en LMP2, avec un objectif complémentaire : décrocher une invitation aux 24 Heures du Mans en juin prochain (du 12 au 16 juin).
Fort de son expérience au volant de prototypes pionniers, les différents prototypes électriques hydrogène de MissionH24 (LMPH2G et H24, avant H24EVO dans quelques mois), Stéphane Richelmi, vainqueur des 24 Heures du Mans en LMP2 en 2016 et titré dans cette catégorie en FIA WEC toujours en 2016, mettra à profit en 2024 son engagement avec Vector Sport pour entretenir sa compétitivité, sa pugnacité, sa vista en course, face à de multiples concurrents de catégories différentes. Cette collaboration en LMP2 en 2024 témoigne de la qualité et de l’expérience du pilote de MissionH24.

En 2024, Stéphane Richelmi évoluera aux commandes de la H24 pour des tests de développements pour l’équipe MissionH24, ainsi que pour des événements particuliers annoncés dans les semaines à venir. Il contribuera également à l’élaboration de la nouvelle H24EVO.

Norman Nato, l’autre pilote de référence de MissionH24, est engagé en FIA WEC dans la catégorie Hypercar (Hertz Team Jota), et en Formula E (Andretti) pour 2024.