Dans le top dix du Mondial MXGP dès sa première saison dans la catégorie, Valentin Guillod va repartir la saison prochaine sur de nouvelles bases et sous de nouvelles couleurs. Il vient de signer avec Honda, pour rouler dans le team Assomotor qui bénéficie du soutien officiel du constructeur Japonais.
Après une première saison dans la catégorie ‘reine’ de la discipline marquée par des coups d’éclat comme ce podium de manche en Grande Bretagne, mais émaillée aussi de quelques déceptions, Valentin rebondit de plus belle en signant avec Honda. Il n’intègre certes pas le team HRC qui affichait complet, mais rejoint le principal team satellite du premier constructeur mondial. Honda a en effet promu le team Assomotor, qui après une longue carrière en Supermoto s’est tourné en 2014 vers le Motocross, comme structure officielle Honda Europe. Valentin bénéficiera donc d’un précieux soutien, tout en étant pilote de réserve du HRC, prêt à palier toute éventuelle blessure d’un de leurs titulaires. Valentin fera sa première sortie sous ses nouvelles couleurs chez lui, au Supercross de Genève les 2 et 3 Décembre.
Valentin Guillod : « Je suis vraiment content de rejoindre la famille Honda, et j’attends avec impatience de rouler sur la nouvelle CRF450R. J’ai bien observé Bobryshev qui en disposait lors des derniers GP, et j’ai été impressionné ! Le team Assomotor bénéficie d’un soutien direct de Honda et je suis particulièrement confiant, je ferais bien sûr tout ce qui est possible pour les représenter au mieux. »
Stay Tuned with VG92