Valentin progresse

2e156206-cf3c-4d64-9938-532c7ee2d3dc
Huitième d’une manche le weekend dernier en Argentine, Valentin Guillod a franchi une nouvelle étape au Mexique ou il signe son meilleur résultat depuis son passage dans la catégorie reine. A deux reprises dans les dix premiers des manches, le pilote Yamaha Kemea va dès son retour en Europe continuer à tester pour poursuivre sur cette bonne dynamique.

Situé à plus de 1800 mètres d’altitude, le tracé du Parque Metropolitano accueillait pour la troisième année consécutive le championnat du Monde de motocross à León. Sur un circuit atypique tracé aux abords de la ville, Valentin affichait de bonnes dispositions dès le samedi même si sa qualification allait être gâchée par une chute alors qu’il était aux avant postes. Bien parti dans chacune des deux manches, Valentin ne va jamais baisser les bras pour aller décrocher une neuvième et une huitième place. Septième du Grand Prix, il rentre en Europe aux portes du top dix mondial puisqu’il est actuellement onzième du Mondial MXGP tout juste un point derrière le dixième ! Le Mondial fait un break le weekend prochain, avant une série de trois GP consécutifs (Lettonie, Allemagne et Trentino).

Valentin Guillod : « Je suis vraiment content du résultat, depuis le début de saison j’attendais de terminer deux fois dans les dix premiers, ce que j’ai fait ce weekend avec une neuvième et une huitième place. J’ai montré qu’avec une moto qui ne me convient pas parfaitement je parviens à me battre avec des pilotes qui ont gagné des GP, c’est encourageant et dès qu’on rentre en Europe on va faire des tests avec un moteur différent. Je me suis rendu compte lors des premiers GP que je n’avais pas fais le bon choix de motorisation, mais avec toutes ces épreuves oversea nous n’avons pas encore pu réagir. Quand nous avons fait nos tests moteurs en novembre je sortais tout juste de la 250 et j’ai choisi un moteur très facile à utiliser; c’est parfait à l’entrainement, mais en course ce n’est pas ce qu’il faut pour se battre avec quelques uns des meilleurs pilotes mondiaux. On va donc travailler avec le team pour remédier à ce problème et arriver en Lettonie avec une moto différente. »

Stay Tuned with VG92!